Trois morts lors d'un crash d'avion pendant un spectacle aérien


Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines blessées vendredi à Reno, dans le Nevada (ouest des Etats-Unis), lorsqu'un avion ancien, participant à un spectacle aérien, s'est écrasé à proximité du public, ont annoncé les médias. Le pilote a envoyé un message de détresse avant de piquer vers le sol.

Au moins trois personnes ont été tuées, mais ce bilan pourrait évoluer à la hausse, certains médias évoquant un bilan de 12 morts et 75 blessés. "C'est comme un massacre, comme si une bombe venait d'exploser", a raconté un témoin au "Reno-Gazette Journal".

Une vidéo de l'accident, diffusée sur les télévisions américaines et sur Internet, montre l'avion - un Mustang P-51 datant de la Deuxième guerre mondiale - s'écraser à proximité d'une tribune après avoir piqué vers le sol. Il était toutefois difficile de distinguer s'il s'est écrasé directement sur le public ou à proximité.

Appel de détresse

Selon le porte-parole de l'événement - une course entre avions anciens -, le pilote de l'avion était dans son premier ou deuxième tour de course quand il a envoyé un appel de détresse avant de s'écraser.

"Nous ne savons pas pourquoi il s'est écrasé. Le pilote a appelé, il est sorti de la course, c'est ce qu'ils font quand il y a un problème", a-t-il ajouté.



(ats / 17.09.2011 07h42)