Commerzbank envisage de supprimer 6.000 emplois en Allemagne


BERLIN - Commerzbank, numéro deux du secteur bancaire allemand, envisage de supprimer 6.000 emplois en Allemagne, soit 18% de ses effectifs, affirme jeudi le Wall Street Journal.

Commerzbank proposera probablement de supprimer environ 6.000 emplois en Allemagne, quand démarreront le mois prochain (février, ndlr) des négociations avec les représentants du personnel, écrit le Wall Street Journal, citant trois sources proches du dossier.

Selon une source, la proposition portera sur la suppression de 6.000 à 6.500 postes, quand les deux autres ont évoqué un nombre de 5.000 à 6.000 postes.

Contacté par l'AFP, un porte-parole de Commerzbank n'a pas souhaité faire de commentaires.

Début novembre, la banque allemande avait déjà prévenu qu'elle envisageait de grandes coupes dans ses frais généraux et de personnel, sans donner de chiffre.

Pour tenter de redevenir rentable, Commerzbank a décidé d'une nouvelle stratégie à l'horizon 2016, consistant à se concentrer sur son coeur de métier: la banque de détail en Allemagne, le financement des Petites et moyennes entreprises (PME), les activités de marchés et la région Europe centrale et orientale.

COMMERZBANK

(©AFP / 17 janvier 2013 18h38)


News les plus lues