Enel Green Power remporte 3 contrats éoliens au Brésil de 193 MW


Milan (Italie) - La société italienne d'énergies renouvelables Enel Green Power, filiale du géant Enel, s'est adjugée des contrats de fourniture d'énergie au Brésil avec trois projets éoliens d'une capacité de 193 mégawatts, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

Ces contrats, remportés au cours de l'offre publique de New Energy lancée cette année au Brésil, s'ajoutent au projet de parc éolien de 90 mégawatts remporté l'an dernier, renforçant la position de la société italienne en Amérique latine, souligne-t-elle.

Ces trois champs éoliens sont situés dans le nord-est du pays, dans les Etats de Bahia, Pernambuco et Rio Grande do Norte, ce dernier étant en consortium avec Endesa, filiale espagnole d'Enel.

Une fois réalisés, l'entrée en fonction est prévue pour 2014. Ces trois champs éoliens devraient générer jusqu'à 770 GWh par an.

Ces trois parcs éoliens vont permettre de satisfaire les besoins énergétiques de 500.000 ménages brésiliens et de répondre à la demande croissante d'énergie du pays, qui augmente de 5% par an, indique Enel.

L'investissement total est évalué à environ 330 millions d'euros.

Enel Green Power a produit 22 milliards de KWh en 2010 à travers les énergies renouvelables (eau, soleil, vent, géothermie et biomasse).

ENEL

ENDESA

(©AFP / 19 août 2011 16h50)