Gamesa remporte un contrat de fourniture d'éoliennes en Inde


MADRID - L'espagnol Gamesa, un des leaders mondiaux de la fabrication d'éoliennes, a annoncé mardi avoir remporté un contrat avec le groupe indien Caparo Energy pour lui fournir des éoliennes d'une puissance cumulée de 2.000 mégawatts jusqu'en 2016.

L'accord inclut le montage et la mise en marche des turbines, ainsi que les services d'opération et de maintenance de ces dernières, a indiqué Gamesa dans un communiqué, sans préciser le montant financier de ce contrat.

Le marché éolien a crû de 30 à 40% par an ces cinq dernières années et nous prévoyons que le taux de croissance augmente encore dans les prochains exercices, a ajouté l'entreprise, qui dit être devenu troisième groupe industriel éolien du pays en seulement 18 mois d'activité, avec une part de marché de 10%.

Gamesa a annoncé il y a quelques jours avoir engrangé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 67% à 13 millions d'euros, grâce notamment à d'importantes livraisons d'éoliennes en Inde, pays qui représente désormais 24% de ses ventes.

Le chiffre d'affaires avec ce pays a été multiplié par huit sur un an, a précisé le groupe.

GAMESA - GRUPO AUXILIAR METALURGICO SA

(©AFP / 17 mai 2011 12h17)