Le spécialiste du granulé de bois Cogra va entrer en Bourse


PARIS - Le producteur français de granulé de bois Cogra a annoncé vendredi son entrée en Bourse sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris prévue le 25 novembre, ce qui devrait lui permettre de lever plus de 3 millions d'euros, selon ses estimations.

Cogra table sur un prix de l'action entre 5 et 5,80 euros et va émettre 611.111 actions nouvelles. En se basant sur un prix correspondant au milieu de la fourchette, le groupe table sur un produit brut de l'émission de 3,3 millions d'euros. Le nombre d'actions émises est susceptible d'être porté jusqu'à 702.778 en cas d'exercice de la clause d'extension.

Le groupe prévoit d'allouer le produit de cette augmentation de capital à la consolidation et au renforcement des moyens humains et marketing ainsi qu'au financement d'une partie du matériel d'une nouvelle usine envisagée.

Le groupe, qui outre la production de granulés bois propose une activité de conseil et distribution de poêles et chaudières, a dégagé un chiffre d'affaires de 10,4 millions d'euros lors de son exercice 2010/2011 clôturé en juin, est-il précisé dans le communiqué.

(©AFP / 21 octobre 2011 17h49)