Montebourg prend de gros risques sur le diesel


PARIS - Denis Baupin, député écologiste de Paris, a estimé jeudi que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, prend de gros risques à prétendre que le problème du diesel en France est résolu.

Il prend une lourde responsabilité, Arnaud Montebourg, a estimé Denis Baupin, interrogé lors de l'émission L'invité sur TV5Monde. Quand les procès interviendront sur les questions de santé publique, sur l'empoisonnement par le diesel - 40.000 morts par an - je trouve qu'il prend de gros risques à prétendre que le problème du diesel en France est résolu, a-t-il ajouté.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a affirmé jeudi que le débat sur le diesel est clos et a répété qu'aucune décision ne serait prise cette année sur ce sujet qui divise le gouvernement, sans exclure qu'il soit rouvert en 2014.

Le parc automobile de l'Hexagone a connu depuis une vingtaine d'années une très forte diesélisation et la part des voitures roulant au gazole atteint aujourd'hui 59,8%, mais a représenté plus de 72% des ventes en 2012.

(©AFP / 07 mars 2013 16h52)