Paris: ivre, il frappe des infirmiers qui s'occupent de sa femme enceinte


PARIS - Un homme visiblement ivre a été interpellé après avoir violemment frappé lundi matin plusieurs infirmiers de l'hôpital Saint-Antoine dans le XIIe arrondissement de Paris qui s'occupaient de sa femme enceinte, a-t-on appris de source policière.

L'homme, connu des services de police, s'est présenté tôt lundi matin vers 6H30 aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine avec sa femme enceinte qui se plaignait de vives douleurs, selon cette source.

Les infirmiers ont alors informé le couple que la femme devait être dirigée vers un autre hôpital parisien, les services de Saint-Antoine ne disposant pas d'urgences gynécologiques. C'est au moment où les infirmiers ont tenté de déplacer sa femme dans une ambulance que l'homme a commencé à faire un scandale, allant jusqu'à frapper violemment un infirmier et ses collègues, a précisé la source.

Rapidement sur place, les policiers ont interpellé l'homme qui a été placé en garde à vue.

La direction de la police de l'agglomération parisienne a des instructions pour intervenir le plus vite possible dans ce genre de cas, a expliqué son porte-parole Franck Carabin. Nous sommes très, très vigilants à toutes les violences et les menaces que peuvent subir les personnels hospitaliers, a-t-il expliqué.

(©AFP / 08 octobre 2012 16h48)