Présidentielle: des ONG invitent les candidats du 2e tour à parler écologie


PARIS - Les deux candidats qui resteront en lice pour le second tour de la présidentielle sont invités par une dizaine d'ONG à parler d'écologie sur un plateau de télévision entre les deux tours du scrutin.

L'environnement ayant été un des parents pauvres de la campagne, France Nature Environnement (FNE), Greenpeace, le WWF (World's Wildlife Fund), la Fondation Nicolas Hulot, Humanité et biodiversité, la LPO (ligue de protection des oiseaux), Les Amis de la Terre et le Réseau Action Climat, ont annoncé mercredi le lancement de leur invitation à un débat télévisé lors de la semaine suivant le scrutin du 22 avril.

Le principe est de soumettre les deux candidats aux questions des représentants de ces ONG sur différents dossiers environnementaux allant de l'eau à la pollution en passant par l'énergie, l'agriculture, l'aménagement du territoire et la fiscalité entre autres.

Il s'agit bien d'une interpellation des candidats, on attend des prises de positions claires sur des thématiques environnementales avec des engagements concrets des cdeux candidats, a dit à l'AFP Benoît Hartmann, porte-parole de FNE.

(©AFP / 11 avril 2012 18h34)