Séchilienne Sidec cède à EDF son éolien français pour 59 millions d'euros


PARIS - EDF Energies Nouvelles a acquis l'activité éolienne de Séchilienne Sidec en France, qui représente une puissance installée de 56,5 mégawatts, ont annoncé les deux groupes français.

EDF EN va également acquérir cinq projets en développement totalisant 60 MW.

Le montant de la transaction s'élève à 59 millions d'euros pour les éoliennes en activité, et un complément de prix pour les projets en développement, indique Séchilienne Sidec.

Cette acquisition constitue pour EDF Energies Nouvelles une opportunité de compléter son portefeuille français dans l'éolien, explique de son côté la filiale d'EDF dans son communiqué.

De son côté, Séchilienne Sidec explique que cette transaction s'inscrit dans sa stratégie de concentration de ses activités sur la valorisation électrique de la biomasse.

Séchilienne Sidec va pouvoir mobiliser des ressources supplémentaires pour développer ses projets dans les domaines de la biomasse thermique, de la biométhanisation et du solaire, tant en France que dans certains pays étrangers ciblés selon des critères très précis, affirme le groupe.

SECHILIENNE-SIDEC

EDF

(©AFP / 11 février 2013 18h42)