Syrie: Hollande fait part à Sleimane de tout l'appui de la France au Liban


PARIS - Le président François Hollande a déclaré à la presse qu'il avait fait part à son homologue libanais Michel Sleimane de tout l'appui de la France dans ce moment difficile, compte tenu de ce qui se passe en Syrie, en le recevant jeudi à Paris.

Je lui ai confirmé tout l'appui de la France dans ce moment difficile, compte tenu de ce qui se passe en Syrie, a indiqué M. Hollande aux journalistes dans la cour du palais présidentiel de l'Elysée, à l'issue d'un entretien et d'un dîner avec le président libanais.

Nous apportons tout notre appui pour l'action qu'il mène avec le gouvernement (libanais) pour l'unité, l'intégrité et le développement du Liban, a précisé M. Hollande, ajoutant que la présence de la Finul est pour nous un moyen de témoigner au Liban ce soutien. La Finul est la Force intérimaire des Nations unies au Liban, à laquelle la France participe.

Concernant la crise en Syrie, il faut continuer la pression sur le régime syrien pour qu'il arrive à la solution politique qui est attendue, a déclaré M. Hollande.

(©AFP / 12 juillet 2012 22h47)