Trois Israéliens tués par un tir de roquette près de la bande de Gaza


KYRIAT MALACHI (Israël) - Trois Israéliens ont été tués jeudi matin par une roquette tirée sur la ville de Kyriat Malachi, tout près de la bande de Gaza, dans le sud d'Israël, a indiqué la police.

Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées légèrement par un tir de roquette Grad contre un immeuble d'habitation à Kyriat Malachi, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

Nos forces sont sur place ainsi que les services de secours, a ajouté M. Rosenfeld.

La télévision a diffusé des images d'un appartement dévasté, au dernier étage d'un immeuble touché de plein fouet par un projectile.

La police a fait état de salves de roquettes de Gaza tombant sans discontinuer sur le sud d'Israël, notamment sur les villes d'Ashdod, Ashkelon, Gan Yavné, Kyriat Gat et Beersheva, la capitale de Néguev, à 40 km du territoire palestinien, causant des dégâts matériels.

Ces tirs interviennent au deuxième jour de l'opération militaire israélienne Pilier de la Défense contre les groupes armés dans la bande de Gaza, déclenchée avec l'élimination mercredi d'Ahmad Jaabari, le chef des opérations militaires du mouvement palestinien Hamas, qui a promis une riposte massive.

(©AFP / 15 novembre 2012 08h37)

News les plus lues