Un appareil d'Air Berlin en atterrissage d'urgence en Thaïlande


BANGKOK - Le pneu d'un avion de ligne d'Air Berlin transportant 249 passagers a éclaté à Phuket, en Thaïlande, au cours d'un atterrissage mouvementé provoqué par un problème de moteur, a indiqué vendredi le directeur de l'aéroport.

L'Airbus A330, qui devait se rendre à Abu Dhabi, a connu des difficultés une heure après le décollage et a dû faire demi-tour sur l'île de Phuket. Aucun passager n'a été blessé.

L'atterrissage d'urgence a eu lieu après que le pilote a informé la tour de contrôle que le moteur gauche de l'appareil avait des problèmes, a indiqué à l'AFP Prathuang Sornkhom, le directeur de l'aéroport.

Le pneu a explosé parce que l'appareil est arrivé un peu fort sur la piste, a-t-il ajouté. L'aéroport de Phuket a été fermé durant six heures après l'incident.

Air Berlin a confirmé l'incident, se félicitant que tous les passagers soient en bonne santé dans un communiqué. Un incendie dans le moteur n'a pas été confirmé, a précisé la compagnie. Une enquête a été ouverte.

L'île de Phuket est l'une des destinations touristiques les plus prisées de Thaïlande, connue pour ses plages et son sens de la fête.

(©AFP / 21 décembre 2012 03h56)